Les conférenciers présents cette année

Retrouvez l’intégralité des conférenciers présents pour cette 3ème édition du Symposium Basketball Performance, les 16 et 17 mai 2020.
Des conférenciers avec expérience au plus haut niveau Québécois, Canadien, NBA, NCAA, Europe… Et toutes catégories d’âge.

Jeff Dosado

Jeff Dosado

SKILLS DEVELOPMENT FOR YOUNG BASKETBALL PLAYERS

LANGAGE : Anglais
DURÉE : 2 heures
JOUR : 16 Mai 2020
HEURES : 15:00 à 17:00

Lors de son intervention, Jeff vous partagera ses précieuses connaissances acquises au contact des plus grands de l’industrie. Ce sujet parfaitement en adéquation avec le thème du symposium 2020, vous permettra d’acquérir des techniques de développement qui vous permettront d’ajouter une corde de plus à votre arc, de façon à former des athlètes performants. La nouvelle garde du Québec/Canada.

En savoir plus sur Jeff Dosado
Jeff est un natif de Montréal qui réussit au plus haut niveau aux États-Unis. Basée à Los Angeles, Jeff est le président des opérations de Best Coast Basketball, une organisation spécialisée dans le développement des jeunes basketteurs (ses).

Son CV en tant qu’entraîneur est impressionnant : entraîneur dédié au développement des joueurs des Houston Rockets lors de leur camp de présaison en 2019 à Los Angeles et Las Vegas. Entraîneur en chef dans des camps prestigieux comme : John Lucas International Middle School Combine, John Lucas Elite High School Invitational, Chris Paul Rising Stars, Chris Paul National Middle School Combine, Hoop group elite, Five-Star Basketball…

Jeff a travaillé avec une centaine d’athlètes élites qui évoluent maintenant dans des programmes majeurs en high school et NCAA, comme Kentucky, Oklahoma State, Yale, Abilene Christian, TCU, Texas Tech… Et des professionnels qui évoluent maintenant en NBA, WNBA et dans divers championnats professionnels à travers le monde. Quelques noms de joueurs qui ont travaillé avec lui : Joel Anthony-Miami Heat, Ben Mclemore-Houston Rockets, Michael Frazier-Houston Rockets, Miye Oni-Utah Jazz, Zaire Smith-Philadelphia 76ers.

Jacques Paiement Sr

Jacques Paiement Sr

COMMENT DÉVELOPPER UN PROGRAMME GAGNANT - VISION ET COMPRÉHENSION DU JEU

LANGAGE : /
DURÉE : /
JOUR : /
HEURES : /

Lors de cette présentation portant sur une pièce essentielle du développement des joueurs, Mr Paiement vous fera profiter de toute son expérience et sa générosité en vous apportant des outils théoriques et pratiques adaptables aux jeunes de tous les niveaux.

En savoir plus sur Jacques Paiement Sénior
Jacques Paiement Sr détient un des plus beaux vécus du basketball québécois est il est reconnu comme un excellent formateur. 2 fois entraîneur RSEQ de l’année, membre fondateur et entraîneur-chef du programme des Kodiaks d’Amos plusieurs fois champions provinciaux en juvénile scolaire et civil. Entraîneur-chef du Rouge et Or Basketballde l’université Laval, où il a remporté 5 titres provinciaux avec un record de 186 victoires pour 93 défaites.

Monsieur Paiement jouit d’une solide réputation de formateur grâce au travail qu’il a fourni pour mettre Amos sur la carte des meilleurs programmes de basketball. Premier programme francophone à obtenir un titre provincial. Il a également dirigé lors de son passage à Laval des joueurs de très haut niveau comme :
– Charles Fortier (2001-02-03-04), Dominique Soucy (2006) et Jean-Philippe Morin (2007 et 2008), tous les 3 all-canadian.
– Charles Fortier (2001) et Jean-François Beaulieu-Maheux (2007), recrues de l’année.

Jacques Paiement Sr a permis au Rouge et Or de se maintenir dans le top 10 chaque semaine pendant 5 ans. Seule l’université Carlton de Dave Smart a fait mieux pendant cette période !